visites de la côte amalfitaine

LES MEILLEURS CIRCUITS SUR LA CÔTE AMALFITAINE 2024

Nous avons sélectionné pour vous un choix exquis de circuits sur la côte amalfitaine !

cartes de crédit
carte

L'incroyable côte amalfitaine

Découvrez la beauté de la région d'Amalfi grâce à des guides compétents !

certifié

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des meilleurs circuits à Amalfi !

pouce

Aventure sur la côte amalfitaine

Faites un voyage unique en son genre, adapté à vos préférences !

Visitez la côte amalfitaine et vivez une aventure inoubliable !

Vous prévoyez un voyage sur la côte amalfitaine, un joyau de la mer ? Nous sommes d'accord pour dire que c'est une décision incroyable ! La côte est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO de renommée mondiale, apprécié pour son importance culturelle et naturelle. Avec ses charmantes villes balnéaires, ses plages de sable et ses vues à couper le souffle à chaque tournant, votre voyage sur la côte amalfitaine vous laissera des souvenirs inoubliables !

sorrento

Pourquoi faire un circuit sur la côte amalfitaine ?

Les conditions climatiques idéales et les paysages époustouflants ont incité les Romains à construire leurs villas dans la région il y a bien longtemps. Pour les mêmes raisons, la côte amalfitaine est devenue l'une des destinations touristiques les plus populaires de nos jours ! Un voyage sur la côte amalfitaine vous permettra de découvrir les maisons historiques et colorées qui parsèment les falaises le long de la côte, les plages relaxantes, la gastronomie locale et les dégustations de limoncello !

Avec une visite d'une journée, vous aurez l'occasion de découvrir l'histoire de la région avec un guide professionnel ! Après la visite guidée, vous disposerez de suffisamment de temps libre pour explorer les boutiques, faire des randonnées sur des sentiers pittoresques comme le sentier des Dieux, et découvrir la Villa Rufolo, un symbole emblématique de la côte amalfitaine qui vous offrira une vue magnifique sur le golfe de Salerne depuis les jardins de la villa !

N'attendez plus ! Visitez Ravello, Pompéi, Naples, Sorrente, la ville d'Amalfi et les autres destinations les plus importantes de la région grâce à une visite guidée d'Amalfi ! Nous avons fait le plus gros du travail et créé une sélection juste pour vous !

Nous avons trouvé les meilleurs circuits sur la côte amalfitaine !

L'organisation d'un voyage sur la côte amalfitaine peut s'avérer fastidieuse en raison du grand nombre de possibilités qui s'offrent à vous. C'est pourquoi notre équipe dévouée a pris le temps de dresser une liste de choix. Jetez-y un coup d'œil et choisissez celui qui correspond le mieux à vos préférences pour une aventure inoubliable le long de la côte amalfitaine.

Excursions sur la côte amalfitaine - Prix et vue d'ensemble

options de visitePrix à partir de
€ 79

Une expérience unique

€ 115

Best-seller

€ 159
€ 127,20

paysage urbain amalfitain

FAQ - Circuit sur la Côte d'Amalfi

Quel est le meilleur mois pour visiter la côte amalfitaine ?

Le choix de la meilleure période pour visiter la côte amalfitaine dépend de vos préférences de voyage. Les mois idéaux pour un voyage sur la côte amalfitaine sont généralement d'avril à juin et de septembre à octobre. Ces mois vous permettent de profiter du beau temps et de l'atmosphère paisible, car il y a moins de monde que pendant les mois chauds de l'été. Si vous souhaitez visiter la côte amalfitaine au plus fort de la saison estivale pour profiter pleinement des activités nautiques, planifiez votre voyage en juillet et en août. N'oubliez pas que les rues peuvent être très encombrées et que les prix augmentent avec la température. L'hiver n'est pas une période très populaire pour les voyages sur la côte amalfitaine, car la plupart des activités côtières tournent autour de l'eau. De nombreux restaurants, boutiques et appartements ferment leurs portes pendant les mois les plus froids.

La côte amalfitaine est-elle chère ?

En raison de sa grande popularité et de sa beauté époustouflante, la côte amalfitaine est considérée comme une destination luxueuse. Cela signifie que la région est plus chère que d'autres endroits en Italie. Néanmoins, il existe des options plus économiques pour les visiteurs. Tenez compte de votre budget et de vos préférences de voyage avant de planifier votre séjour sur la côte amalfitaine, et explorez les différentes options qui s'offrent à vous. Comme pour toutes les destinations de voyage dans le monde, vous pouvez trouver des restaurants et des cafés locaux à des prix moins élevés et opter pour des options moins coûteuses lorsque vous choisissez votre moyen de transport, votre hébergement et vos lieux de shopping !

Quels sont les meilleurs circuits sur la côte amalfitaine ?

Lorsqu'il s'agit de choisir l'excursion idéale à Amalfi, vous devez tenir compte de votre liste de souhaits et de vos préférences en matière de style de voyage. Il existe des circuits d'une journée entière combinant Rome, Pompéi et Amalfi, des circuits plus courts autour d'Amalfi et des circuits en kayak pour des journées plus actives. Si vous séjournez à Rome, vous apprécierez les Excursion d'une journée de Rome à la côte amalfitaine à coup sûr. Vous pouvez également explorer uniquement le mont Vésuve et l'ancienne ville de Pompéi avec une Circuit d'Amalfi à Pompéi. Et nous savons tous qu'aucun voyage en Italie ne peut être complet sans goûter à la cuisine locale ! C'est pourquoi Cours de cuisine sur la côte amalfitaine et Lemon Tour Amalfi Voici quelques-uns de nos circuits préférés sur la côte amalfitaine !

Réservez dès maintenant votre excursion sur la côte amalfitaine !

Que vous soyez attiré par les villes anciennes ou prêt à retrousser vos manches, la côte amalfitaine vous promet un voyage plein d'aventures ! Pour optimiser votre temps et votre budget, nous avons soigneusement sélectionné pour vous les meilleurs circuits de la côte amalfitaine. Examinez chaque circuit de plus près et réservez votre place pour celui qui fera vibrer votre âme !

Les villes les plus célèbres de la côte amalfitaine

ville amalfitaine

Amalfi

La ville d'Amalfi est la plus grande ville de la côte amalfitaine et le principal point de correspondance pour les bateaux, les bus et les ferries. La Piazza del Duomo, la place centrale d'Amalfi, est l'endroit idéal pour s'imprégner de l'atmosphère locale et admirer le Duomo di Amalfi, datant du IXe siècle, un excellent exemple de l'architecture médiévale italienne ! Assistez à la production de papier dans un moulin du XIIIe siècle encore en activité et découvrez l'importance historique des traditions papetières au Museo della Carta. Avec le Excursion en bateau privé sur la côte amalfitaineLa grotte d'Émeraude est une grotte de grande taille, où vous pourrez explorer la célèbre grotte et les remarquables formations sous-marines de la grotte d'Émeraude !

Positano

Positano est connue pour sa falaise spectaculaire remplie de maisons colorées ! Perdez-vous dans les boutiques d'artisans où les locaux fabriquent des paires de sandales personnalisées en une demi-heure ! Passez votre temps à goûter la liqueur locale de limoncello, à acheter les vêtements traditionnels parfaitement conçus pour le climat méditerranéen ou à découvrir l'histoire ancienne de Positano en visitant le Museo Archeologico Romano (musée archéologique romain). Écoutez la légende liée au nom de la ville et à l'église Santa Maria Assunta, et prélassez-vous au soleil sur la Spiaggia Grande, l'une des plus grandes plages de la côte amalfitaine !

positano campania
ravello italie

Ravello

Ravello, également connue sous le nom de "ville de la musique", possède une scène culturelle dynamique ! Cette magnifique ville côtière a inspiré des artistes de toutes sortes pendant des siècles et a même été citée dans le Décaméron de Boccace. C'est l'endroit idéal pour profiter d'un rythme de vie plus lent et admirer l'historique Villa Rufolo. Attraction majeure de la ville, cette villa et ses jardins spectaculaires accueillent le célèbre festival en plein air de Ravello, qui invite des musiciens classiques du monde entier ! Profitez de la douceur de vivre en vous promenant dans les rues étroites de Ravello, et ne manquez pas de goûter à leur traditionnel gâteau au citron !

Découvrez la magie de la côte amalfitaine en faisant une excursion en bateau !

Préparez-vous à naviguer sur la côte amalfitaine grâce à d'incroyables excursions en bateau ! Notre collection d'excursions en bateau est conçue pour vous faire vivre des expériences inoubliables ! Admirez les rochers Faraglioni, découvrez les hauts lieux de la côte amalfitaine et nagez dans les eaux claires de la mer Tyrrhénienne. Avec de nombreuses options disponibles, vous trouverez certainement l'excursion en bateau qui vous convient le mieux ! Préparez-vous et montez à bord !

amalfi coast tours

THE BEST AMALFI COAST TOURS 2024

We’ve curated an exquisite selection of Amalfi Coast tours for you to explore!

credit cards
map

Incredible Amalfi Coast Tours

Experience the beauty of Amalfi with knowledgeable tour guides leading the way!

certified

We’ve selected the best of the best Amalfi tours for you to choose from!

thumb

Amalfi Coast Adventure

Have a once-in-a-lifetime journey tailored to your preferences!

Visit the Amalfi Coast & have an unforgettable adventure!

Are you planning a journey to the Amalfi Coast – a seaside gem? We agree that’s an incredible decision! The coast is a world famous UNESCO World Heritage Site, cherished for its cultural and natural significance. With charming seaside towns, sandy beaches, and breathtaking views at every turn, your trip to the Amalfi Coast will leave you with truly unforgettable memories!

sorrento

Why should you go on an Amalfi Coast tour?

The ideal weather conditions and stunning landscapes attracted ancient Romans to build their villas in the area a long time ago. For the same reasons, the Amalfi Coast has become one of the most popular tourist destinations nowadays! With a trip to the Amalfi Coast, you’ll enjoy the historic, colorful houses dotting the cliffs along the coast, relaxing beaches, and local food and limoncello tastings!

With a full day tour, you’ll have the opportunity to discover the area’s history with a professional guide! After the guided tour, you’ll have enough free time to explore the boutique shops, hike along scenic trails like the Path of the Gods, and discover Villa Rufolo, an iconic symbol of the Amalfi Coast which will reward you with beautiful views on the Gulf of Salerno from the villa’s gardens!

Don’t wait any longer! Visit Ravello, Pompeii, Naples, Sorrento, the town of Amalfi, and many of the top destinations in the area with a guided Amalfi tour! We’ve done the hard work and created a selection just for you!

We found the best Amalfi Coast tours!

With plenty of options available, planning your trip to the Amalfi Coast can easily get overwhelming. That’s why our dedicated team took the time to make a list for you to choose from. Take a look and select the one that best suits your preferences for an unforgettable adventure along the Amalfi Coast.

Amalfi Coast Tours – Prices & Overview

tour optionsPrice from
€ 254

€ 209

€ 50

€ 79

Unique experience

€ 115

Best-seller

€ 90

€ 159
€ 127,20

amalfi cityscape

FAQ – Amalfi Coast Tours

What is the best month to go to the Amalfi Coast?

Choosing the best time to visit the Amalfi Coast depends on your travel preferences. The ideal months for a trip to the Amalfi Coast are usually April to June and September to October. These months allow you to enjoy the nice weather and peaceful atmosphere as there are fewer crowds than in the hot summer months. If you want to visit the Amalfi Coast during the peak of the summer season to enjoy all the water activities to the fullest, plan your trip during July and August. Just keep in mind that the streets can get very crowded and the prices rise with the temperature. Winter isn't a very popular time for trips to the Amalfi Coast, as most coastal activities revolve around water. So many restaurants, shops, and apartments close their doors during the colder months.

Is the Amalfi Coast expensive?

With its high popularity and stunning beauty, the Amalfi Coast is considered a luxurious destination. This means that the area is on the more expensive side when compared to other places in Italy. Nevertheless, there are still some more budget-friendly options for the visitors. Consider your budget and travel preferences before planning your Amalfi Coast trip, and explore various options. Same as all travel destinations in the world, you can find local restaurants and cafes with lower prices and opt for less expensive options when choosing your transportation means, accommodation, and shopping places!

What are the best Amalfi Coast tours?

When it comes to choosing the perfect Amalfi tour, you need to consider your wishlist and travel style preferences. There are full day tours combining Rome, Pompeii, Amalfi, shorter lemon tours around Amalfi, and kayak tours for more action-infused days to choose from. If you're staying in Rome, you'll enjoy the Rome to Amalfi Coast day trip for sure. You can also explore only Mount Vesuvius and the ancient town of Pompeii with an Amalfi to Pompeii tour. And we all know no trip to Italy can be complete without sampling the locally made food! That's why Cooking Class Amalfi Coast and Lemon Tour Amalfi are some of our favorite Amalfi Coast tours!

Book your perfect Amalfi Coast Tours now!

Whether you’re drawn to ancient cities or ready to roll up your sleeves, the Amalfi Coast promises a trip full of adventures! To maximize your time and budget, we’ve carefully chosen the very best Amalfi Coast tours for you. Take a closer look at each tour and secure your spot on the one that sparks up your soul!

Most famous towns on the Amalfi Coast

amalfi town

Amalfi

The town of Amalfi is the largest town on the Amalfi Coast and the main connection spot for boats, buses, and ferries. Piazza del Duomo, Amalfi’s central square, makes a perfect location to take in the local atmosphere and admire the 9th-century Duomo di Amalfi, a prime example of medieval Italian architecture! Witness paper production from the still-operational 13th-century mill and discover the historical significance of paper-making traditions at the Museo della Carta. With the Private boat tour Amalfi Coast, you can explore the famous cave and the remarkable underwater formations of Emerald Grotto!

Positano

Positano is widely known for its dramatic cliffside full of colorful houses! Get lost in the artisan shops where locals make customized pairs of sandals in half an hour! Spend your time sampling the locally made limoncello liqueur, buying the traditional garments perfectly designed for the Medditerian climate, or discovering Positano’s ancient history with a visit to the Museo Archeologico Romano. Hear the legend linked to the name of the city and the Santa Maria Assunta church, and bask in the sun on the Spiaggia Grande, one of the Amalfi Coast’s largest beaches!

positano campania
ravello italy

Ravello

Ravello, also known as the City of Music, has a vibrant cultural scene! This beautiful coastal town has provided inspiration for artists of all kinds for centuries and was even praised in Boccaccio’s Decameron. It’s a perfect place to enjoy a slower pace of life and admire the historic Villa Rufolo. A major attraction of the city, this villa and its spectacular gardens house the famous open-air Ravello Festival, inviting classical musicians from all over the world! Take in the easy-going lifestyle as you stroll the narrow streets of Ravello, and make sur to try their traditional Lemon cake!

Embrace the magic of the Amalfi Coast by going on a boat tour!

Get ready to sail into your Amalfi Coast experience with incredible boat tours! Our boat tours collection is designed to provide you with unforgettable experiences! Admire Faraglioni Rocks, see the Amalfi Coast’s hotspots, and swim in the clear waters of the Tyrrhenian Sea. With plenty of options available, you’re bound to find the boat tour that fits you the most! Get ready and hop on board!